Arrêter de fumer à Bayonne : Avez-vous pensé à l’hypnose ?

Quand on est un fumeur invétéré, l’arrêt s’avère être un vrai combat. Même si on est conscient que le tabagisme nuit à la santé et au bien-être, on continue toujours à fumer. Et quand on a réussi à arrêter, la lutte contre une éventuelle rechute est un tout autre défi. Pour surmonter toutes les phases dans le combat contre l’envie de fumer, l’hypnose est la meilleure solution. C’est une thérapie à la fois douce, rapide et efficace.

arrêter de fumer

Arrêter de fumer avec l’hypnose : comment ça marche ?

La dépendance à la cigarette entraîne la maladie cardiovasculaire, le cancer du poumon et de l’œsophage, la baisse de fertilité, les troubles d’érection, les problèmes articulaires, etc. Elle accélère le processus de vieillissement et réduit l’espérance de vie. Actuellement, stopper le tabac à Bayonne avec l’hypnose est devenu une tendance. L’objectif de cette technique thérapeutique est de persuader le patient d’immobiliser sa dépendance. L’accompagnement et le suivi d’un hypnothérapeute sont indispensables pour mener à bien le traitement. Le rôle du praticien est de convaincre le fumeur que la cigarette n’est pas importante dans sa vie. Plusieurs méthodes seront appliquées pour faciliter la mise en pratique de l’hypnose. En principe, l’hypnothérapeute utilise le concept de l’empreinte et le mécanisme de la suggestion.

Les séances d’hypnose sont aussi nécessaires pour surmonter les effets de manque suite à l’arrêt du tabac. Effectivement, certaines personnes ressentent des maux de tête, vomissements, maux de ventre ou étourdissements quand ils résistent à l’envie de fumer. Il revient à l’hypnothérapeute de les aider à combattre ces problèmes. Parfois, il existe même des fumeurs qui prennent énormément de poids ou sombrent dans la dépression après avoir stoppé la cigarette. Dans ce genre de cas, les conséquences peuvent être plus tragiques que le simple fait d’arrêter le tabagisme.

Zoom sur le déroulement d’une séance d’hypnose

Lors d’une séance d’hypnose pour arrêter de fumer à Bayonne, le thérapeute change d’approche en fonction des besoins du patient. À travers l’hypnose, il peut convaincre le patient d’avoir le dégoût dès qu’il voit une cigarette. Mais l’inverse reste aussi envisageable. Il fait prendre conscience au fumeur que la vie est plus belle sans tabac. Quand le patient est plus réceptif à l’hypnose, il ressentira des changements à la première séance. Pour d’autres, plusieurs séances sont requises pour que le traitement fonctionne.

Avant la séance, une consultation avec un hypnothérapeute à Bayonne est requise. L’auscultation consiste à détecter les besoins du fumeur, ses réelles motivations, son comportement ainsi que ses liens de dépendance à la cigarette. À la première séance, le thérapeute pourra évaluer la réceptivité du patient. Il lui demandera de s’allonger et il pratiquera l’hypnose. Il donnera plusieurs suggestions comme les méthodes aversives, les mesures renforçatrices, l’exclusion du tabagisme et la modification du comportement. À son réveil, l’hypnothérapeute lui demandera ses impressions et ses ressentis.

Laisser un commentaire