Bien choisir sa lingerie sexy

Que ce soit à l’occasion de la Saint-Valentin, de l’anniversaire de l’homme de votre vie ou simplement pour un rendez-vous galant, vous avez peut-être besoin de porter une lingerie sexy afin d’affoler ses sens. Mais il est important de bien faire le choix afin de vous assurer d’obtenir l’effet recherché.

lingerie sexy femme

Un choix loin d’être anodin

Le choix d’une lingerie fine ne constitue nullement un acte anodin. Cela signifie que la lingerie fine qu’une femme choisit doit être en totale harmonie avec son corps et sculpter les courbes de sa silhouette. Par conséquent, il est important de tenir compte de sa morphologie. Ainsi, celles qui ont une morphologie « pomme », à savoir des épaules carrées, une forte poitrine et une taille peu définie, doivent opter pour un soutien-gorge qui minimise l’apparence des seins tout en les gardant bien en place. L’idéal est de choisir un soutien-gorge à bretelle unique autour du cou, une lingerie en dentelle ou dans un tissu fluide afin de masquer les épaules, et des culottes qui aplatissent votre ventre. Par contre, si vous avez une morphologie « sablier » avec des cuisses et des jambes bien musclées, des hanches et des bustes de la même grandeur, vous avez intérêt à mettre en avant votre belle taille. C’est possible en optant pour des porte-jarretelles ou des corsets à gaine.

Mais si vous avez une silhouette poire, c’est-à-dire une petite poitrine, des épaules menues, des fesses, des cuisses et des hanches larges, optez pour une lingerie sexy qui va accentuer vos seins. Vous avez les choix entre les Wonderbra, les rembourrés et le push-up. Et pour aplanir un peu les régions qui vous semblent trop disgracieuses, jetez votre dévolu sur les culottes satinées et en tissu renforcé. Vous pouvez tout de même tenter les g-strings et les culottes très échancrées. Enfin, si vous êtes plutôt de type androgyne, à savoir une poitrine menue, des fesses plates et une taille peu définie, il est conseillé de choisir une lingerie qui apporte du volume à votre poitrine. De même, un boxer en dentelle va donner un peu plus de volume au bas de votre corps. Pour mettre encore plus le feu, pourquoi ne pas opter pour des déshabillés à froufrou qui vont ajouter du volume là où c’est nécessaire ?

Jouer sur les matières et les couleurs

Il est important de choisir une lingerie sexy qui met en valeur votre corps et qui dévoile une partie de votre féminité. Mais pour faire de l’effet, il ne faut pas négliger les matières de vos dessous coquins. La dentelle figure en bonne place dans cette sélection de matières. Il est également possible d’opter pour le tulle qui permet de jouer au cache-cache avec votre corps, sans oublier le satin dont la douceur émoustille les sens de votre partenaire. De nos jours, la broderie et l’organza continuent d’avoir des adeptes. Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à mélanger les matières afin de jouer l’effet de surprise.

En ce qui concerne la couleur de votre lingerie sexy, le rouge fait partie des plus prisés, notamment pour les soirées de la Saint-Valentin. Plus sobre, mais très sexy, le noir convient parfaitement pour les femmes qui n’osent pas vraiment jouer le jeu de la séduction coquine. Sinon, vous pouvez choisir le mélange du blanc et du noir qui constituent un grand classique en matière de séduction.

Laisser un commentaire