Comment bien choisir sa robe rétro pour une soirée entre amis ?

robe rétro des années 50

Trouver une tenue de soirée n’est pas toujours facile, même pour une soirée entre amis. Quand on parle de soirée, on pense surtout à une robe glamour, paillettes et strass. Mais pour un thème rétro, il faut miser sur une robe vintage et old style. On doit trouver une robe à la mode dans les années 50 et 60.

Pourquoi choisir une robe rétro ?

Depuis quelques saisons, les robes vintage figurent parmi les tenues les plus appréciées par les femmes stylées. Elles reviennent à la mode et elles sont même devenues un must-have dans le dressing des femmes. Pour les soirées entre amis, les femmes préfèrent désormais s’habiller comme Jane Birkin, Marilyn Monroe ou encore Audrey Hepburn. De plus, les robes évasées et cintrées à la taille de l’époque conviennent à tous les styles et à toutes les silhouettes. Ces styles de robes sont d’ailleurs très prisés dans la mesure où elles contribuent à masquer certaines imperfections, notamment :

  • Les cuisses pulpeuses
  • Les petits ventres
  • Les hanches généreuses
  • Les poignées d’amour

Les robes évasées mettent également en valeur les formes voluptueuses des femmes. Et elles font ressortir leur féminité et leur personnalité. En portant une robe rétro, on se démarque facilement des autres. On pourra opter pour une robe à manches longues ou courtes. Une robe avec un col Bardot ou col Claudine est à la fois sensuelle, sexy et provocante. En effet, ces cols accentuent les courbes parfaites d’une poitrine. Toutefois, il est déconseillé de porter une tenue totale rétro. Sinon, on risque de dévoiler un look de grand-mère. Avec une robe vintage, le mieux est de porter des chaussures et des accessoires modernes.

Les astuces pour bien choisir sa robe rétro

Toutes les robes old style peuvent convenir aux femmes qui ont des formes fines. Elles peuvent choisir une robe rétro moulante, ajustée à la taille ou décolletée. Il faut juste bien choisir la couleur et la longueur de la robe qui se marie bien avec sa morphologie et son teint. Seules les robes avec imprimés voyants ne sont pas adaptées. Pour les personnes qui ont des formes plutôt rondes, il faut opter pour les robes décolletées avec de petits motifs imprimés. Les modèles en forme de tunique sont à privilégier. Il en est de même pour les robes droites un peu évasées. Quand on a une forme généreuse, les robes vintage à rayures sont à éviter puisqu’elle ne fera que dessiner le contour du corps. Il est préférable de porter une lingerie corset pour affiner la silhouette. Les femmes de taille courte pourront porter des robes vintage courtes et décolletées. Les robes longues ne sont pas recommandées. Les robes à pois sont conseillées si l’on souhaite plonger dans un look pin-up. Elles sont d’ailleurs idéales pour une soirée dansante, une soirée champêtre ou une sortie en boîte de nuit entre amis.

Laisser un commentaire