Installation d’alarme et vidéosurveillance pour bureau de tabac

Comme les buralistes manipulent beaucoup d’argent en espèce chaque jour, ils travaillent souvent dans la peur et la contrainte. En effet, les bureaux de tabac subissent souvent de braquages. C’est pour cette raison que ce type de commerce doit être équipé d’un système de sécurité fiable. L’installation d’alarme et vidéo surveillance est fortement recommandé.

Installation vidéo surveillance bureau de tabac

Les avantages d’installer un système de vidéosurveillance 

Un bureau de tabac-presse se trouve être un coin presse, une boutique de tabac et un espace pour jouer aux jeux d’argent. Aujourd’hui, c’est aussi un point sécurisé pour réaliser des transferts d’argent, recharges téléphoniques et cartes prépayées et achats de timbres. On peut aussi y faire des photocopies. Parfois, le buraliste reçoit trop de clients et ne remarque pas un voleur qui vole un article. Et il arrive aussi qu’il soit victime de cambriolage et soit obligé de donner toutes les recettes de la journée. Mais il se peut aussi que le vol se déroule en pleine nuit. Face à ces situations qui peuvent causer des pertes considérables, il est nécessaire d’installer une alarme et vidéosurveillance pour bureau de tabac. C’est un moyen efficace pour diminuer les actes de vol ainsi que les actes de vol et de vandalisme. La présence d’une caméra de surveillance permet également de dissuader les actes d’intimidation, les vols à main armée et les tentatives d’intrusion. Désormais, les images provenant des caméras peuvent être transférés directement sur un Smartphone ou une tablette. Cela signifie qu’on peut contrôler en permanence tout ce qui se passe dans le bureau de tabac durant ou bien en dehors des horaires d’ouverture. L’alarme de sécurité se déclenche dès qu’il a un mouvement détecté. Une alerte arrive également sur le téléphone et on peut immédiatement contacter les forces de l’ordre.

Il faut noter que tout bureau de tabac en France bénéficie d’une subvention offerte par l’Etat pour assurer la sécurité de l’établissement. Cette subvention sécurité couvre les dépenses liées à l’achat des caméras (jusqu’à 500 euros par caméra), écran de surveillance (jusqu’à 350 euros) et enregistreur vidéo (jusqu’à 1200 euros). L’installation et la configuration sont également prises en charge. La subvention en question est proposée tous les 4 ans aux débits de tabac se trouvant en France.

Les conditions liées à l’installation d’une alarme et vidéosurveillance

Pour ne pas faire d’erreur, il vaut mieux faire appel à une entreprise spécialisée dans l’installation d’alarme et vidéosurveillance pour bureau de tabac. Elle se charge d’installer un système de vidéosurveillance en fonction de chaque demande. Il est préférable d’opter pour des caméras qui détiennent la capacité de filmer différents angles. Ils doivent aussi avoir une haute résolution pour permettre de détecter les visages des voleurs. Il est aussi important de choisir un enregistreur qui peut stocker des images sur 30 jours. Certains enregistreurs ne mémorisent que les images qui contiennent une détection de mouvement. Ainsi, on évitera de perdre du temps sur des séquences inutiles si une relecture s’impose. Avant les travaux d’installation, déposer une demande d’autorisation à la préfecture est obligatoire. Il faut aussi prévenir par écrit tous les employés du bureau de tabac. Et un panneau doit être affiché dans la boutique pour avertir les clients qu’ils seront filmés.

Laisser un commentaire