Peut-on suivre une formation VTC rapide pour devenir chauffeur ?

Suivre une formation VTC

Beaucoup de gens préfèrent désormais réserver un véhicule de tourisme avec chauffeur ou VTC plutôt que de faire appel à un taxi. Ils profitent d’une voiture de luxe et confortable, mais surtout du service de qualité d’un chauffeur qualifié. Le chauffeur VTC offre également une conduite agréable et en toute sécurité. Il doit suivre des formations VTC pour bien maîtriser le métier et effectuer un examen pour obtenir une carte professionnelle. Avec l’e-learning, il est tout à fait possible de suivre une formation VTC rapide.

Les conditions pour devenir chauffeur VTC

Toutes les personnes qui souhaitent devenir chauffeur VTC devront suivre une formation VTC. Cette formation consiste surtout à se préparer à l’examen VTC qui comporte des épreuves théoriques et pratiques. La profession de chauffeur VTC est ouverte à tous ceux qui sont majeurs et qui disposent d’un permis de conduire Permis B de plus de 3 ans. Il importe aussi de valider une attestation d’aptitude physique et de présenter un casier judiciaire vierge. Le futur chauffeur VTC peut suivre une formation VTC auprès d’un centre de formation.

Le programme de formation peut varier d’un centre à un autre. Mais en principe, les candidats doivent avoir des cours sur le droit des transports, le français et l’anglais, la sécurité routière, le développement commercial et la règlementation nationale VTC. Pour passer l’examen VTC et obtenir une carte professionnelle, il faut avoir une note de 10/20 à la partie théorique et 12/20 à l’examen pratique. Tous les 5 ans, un conducteur VTC devra réaliser un stage de formation d’au moins 14 heures pour pouvoir renouveler sa carte professionnelle. La formation porte sur le droit des transports, la sécurité routière et la gestion de la relation client.

Formation VTC rapide à distance

En suivant une formation VTC dans un centre de formation, le futur chauffeur VTC doit se déplacer et suivre un emploi du temps précis. Avec l’e-learining ou formation VTC en ligne, il est possible d’adapter le programme en fonction de la disponibilité de chacun. On peut suivre les cours à chaque fois qu’on est libre. Ainsi, on peut donc suivre une formation rapide et accélérée. Il suffit tout simplement d’avoir un ordinateur et une connexion Internet. De plus, on pourra toujours revoir les cours. La formation à distance est moins chère et plusieurs formules sont disponibles.

A part les supports de cours théoriques, les candidats peuvent également accéder à un manuel de révision pour se préparer au mieux à l’examen. Un logiciel de simulation de questions est aussi accessible. Des corrections permettent de revoir les erreurs commises et de les corriger. Les cours théoriques en ligne aident les futurs conducteurs VTC à connaître davantage sur le métier de chauffeur privé et d’augmenter leur chance de réussir à l’examen.

Laisser un commentaire