Quel programme de sèche femme choisir ?

Avoir une silhouette bien dessinée est le rêve de toutes les femmes. Outre le régime alimentaire, un programme de sèche est aussi nécessaire pour arriver à cette fin. En effet, le sport et l’alimentation sont deux choses indissociables. Voici quelques conseils pour sécher efficacement quand on est une femme.

programme de sèche femme

Les séances d’entrainement pour une sèche musculaire

L’objectif d’un programme de sèche femme est de réduire au maximum la masse graisseuse avec des exercices ciblés. En parlant d’entrainement, le programme de sèche doit contenir un ratio d’entrainement composé de 60 % de musculation et 40 % de cardio. Durant l’entrainement, il faut également 60 % d’exercices de base et 40 % de mouvements d’isolation. En ce qui concerne la fréquence des séances, 3 à 5 fois par semaine suffit largement. La durée idéale de chaque séance est de 1 à 1h30 maximum. En suivant cette base d’entrainement, on peut diminuer la masse graisseuse sans causer une fonte musculaire et obtenir un corps bien dessiné.

Chaque séance doit commencer par un échauffement afin d’éviter le risque de blessure. Pour une journée de musculation par exemple, la femme peut choisir un échauffement général qui consiste à échauffer le corps entier, ou un échauffement spécifique en faisant quelques séries de poids légers. C’est pareil avec les séances de cardio. Commencez par échauffer les muscles et les articulations. Quelques minutes de marche rapide fera bien l’affaire. Pour le programme de sèche, on peut choisir plusieurs types d’exercices à savoir les exercices polyarticulaires, le squat, les exercices d’isolation tels que les legs extensions et les curls aux haltères, etc.

Quels aliments choisir en phase de sèche ?

Pour réussir le programme de sèche femme, il ne faut surtout pas négliger le côté nourriture. Pour cela, il faut privilégier les viandes et les poissons notamment le thon, le blanc de poulet, la viande rouge moins gras, le saumon, les œufs et le jambon dégraissé. Intégrez également des produits laitiers dans l’alimentation. Les féculents aident également à avoir plus d’énergie, mais préférez les lentilles, les patates et les flocons d’avoine. Pour entretenir le corps et rester en bonne santé, il ne faut pas oublier les fruits et les légumes. Ils sont sources de vitamines, de minéraux et de fibres alimentaires. Consommez également des graisses végétales crues comme l’huile de noix, huile d’olive ou de soja. Enfin, pour la boisson, rien n’est plus saine que l’eau pure.

Quelques erreurs à éviter

Il faut éviter de diminuer de manière trop rapide l’apport calorique. Certaines femmes ont tendance à adopter un régime hypocalorique en période de sèche. Pourtant cela peut faire perdre des muscles. Or, le but d’un programme de sèche est d’éliminer uniquement les gras. Ensuite, sous-estimer les protéines constitue également une grande erreur à éviter. Il s’agit, en effet, d’un élément fondamental pour se muscler efficacement. Une autre erreur à ne plus commettre est de négliger les lipides et les glucides. Ils sont indispensables pour booster l’énergie.

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